Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les publicités d'antan
2 mai 2008

Bienvenue !

Me voilà décidé... Un blog ? Tiens, c'est une bonne idée. Pratique.
Je pense que l'outil répond à mon attente. Cela signifie que j'ai quelque chose à vous proposer, si toutefois vous êtes, comme moi, sensible au charme des "vieux papiers", des "vieilles pubs"...
Vous savez, celles qui nous font dire un beau jour en feuilletant un journal des années 1930 : "oh ! cette marque existait déjà en 1930 ?".

Comment résister au charme de ces slogans d'un autre temps ?
Comment rester insensible à ces illustrations soignées ?
Comment ne pas sourire devant la toute dernière pillule qui-saura-madame-rafraîchir-votre-teint ?

Vous noterez tout de même que j'ai un gros penchant pour les automobiles et les motos de jadis ;-)

Je suis certain que quelques curieux viendront poser leur souris sur ces images... Il faut d'ailleurs cliquer pour avoir une image de grande taille.
Le principe du blog est bien sûr de vous permettre de commenter ces images, mais aussi de contribuer par vos documents à l'enrichissement des rubriques, pour le plaisir de tous.

Je vous demande simplement un peu de patience (imaginez un peu le temps que cela peut prendre) ; les images arriveront progressivement.
Je n'ai volontairement pas inséré de filigranes ou autres repères sur les images : c'est plus joli tel quel.
En revanche, si vous souhaitez utiliser mes documents hors de ce blog, merci de m'en informer.
Seule une utilisation non lucrative sera tolérée.

Alors, ravi de faire votre connaissance et... retour en arrière !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 82 280
Publicité